Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

C'est fini pour nous ! ...

+5
Martin B
james bond
Frank
André
Hanson
9 participants
AuteurMessage
Hanson

Hanson

C'est fini pour nous ! ... Empty
MessageSujet: C'est fini pour nous ! ...   C'est fini pour nous ! ... Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:05

Du hockey senior à l’automne?
L’incertitude persiste chez la direction
du Turmel

Rémi Tremblay
De la bouche même du directeur général de l’équipe du Turmel, François Jacques, un commentaire qui en disait long, mardi : «On ne sait pas où on est rendus!» La fermeture des livres de la Ligue de hockey senior Promutuel Estrie laisse la direction du Turmel dans la noirceur totale quant à l’avenir du hockey senior à Lac-Mégantic. Surtout pas question pour l’équipe d’en porter le blâme, comme l’insinuent certains amateurs sur les forums de discussions.

Les joueurs se sont-ils montrés trop gourmands, comme le soulignait lui-même le président de la Ligue, Raymond Livernoche, dans son communiqué annonçant la fin des opérations?

« On a respecté notre masse salariale», affirme sans détour François Jacques, quand la question lui est posée sur les primes accordées aux joueurs de l’équipe qui viennent de l’extérieur, en majorité de la Beauce, afin de compenser pour leurs frais de déplacements et de leur séjour à Lac-Mégantic et dans les villes du circuit.

Lac-Mégantic a obtenu de la Ligue un plafond de masse salariale 25% plus élevé que la limite permise pour les autres équipes, en raison de son éloignement. Le prix à payer pour signer des joueurs de talents, incluant Marc Fortier, un ancien joueur des Nordiques de Québec qui s’est glissé dans l’alignement dans la deuxième moitié de la saison.

François Jacques est réticent à dévoiler des chiffres. «Il faut être sérieux», commente-t-il, lorsqu’il voit quatre villes du circuit, Asbestos, East Angus, Farnham et Waterloo prêtes à former une nouvelle ligue. «Une et peut-être même deux de ces équipes ne pourraient pas survivre financièrement jusqu’à la fin de la saison», confie-t-il. Alors, à quoi bon s’associer à une telle aventure si des organisations doivent se retirer en cours de saison? Les chiffres avancés par ces équipes, pas plus de 35 000$ par saison, n’est pas réaliste, ajoute-t-il d’expérience.

Quant aux tentatives de joindre les rangs de la Ligue Centrale de Hockey, le projet est tombé à l’eau. Une franchise comme La Pocatière, qui est à vendre, vaut dans les 350 000$ et la recherche d’un commanditaire majeur pour s’affilier à ce circuit n’a pour l’instant rien donné.

« On travaille sur du temps emprunté», résume bien le dirigeant du Turmel. D’habitude, une saison de hockey est bien ficelée au plus tard le 15 mai. Un mois plus tard, il faudrait un miracle où le gros lot à la 6/49 pour débloquer le dossier, dans un sens ou dans l’autre.

Les amateurs de hockey pourraient rester sur leur appétit pour la saison 2007-2008 et se contenter de regarder leur sport à la télé!

Échos de clavardages
Quelques commentaires lus sur des forums de discussions des amateurs de hockey de la défunte LHSP. Un amateur de Disraéli à l’endroit du Turmel : «Un gros bravo à l’administration du Turmel et de Cowansville. Vous avez acheté vos championnats et maintenant vous allez sécher. La municipalité de Lac-Mégantic devrait détruire l’aréna car le hockey n’y reviendra plus.» La riposte de Dave : «t qui pour dire ca toi ton equipe a jamais gagne ca doit etre pour ca (…) desolé le grand mes ces peut etre les equipe qui son pas capable de suivre qui jouront pu.» Ça joue dur dans les estrades!.

Je tiens à dire merci à tous les gens avec qui j'ai clavardé sur le forum ... Même si parfois s'étaient dans la contreverse ! C'est mon dernier message sur le forum, car comme vous le voyez plus haut c'est fini le hockey dans notre coin c'est plate c'était notre happening et le hockey mineur s'en fesait ressentire avec une hausse des inscription. cette année c'est nous et l'an prochain ce sera probablement vous ... Avec les années j'ai compris que le hockey seniors ...C'est vraiment fragile et "INCERTAIN" bon bien cette hivers je vais me tourner vers le Canadiens ... Wink

salut
Hanson
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeyfanatik.forumactif.com/
André

MessageSujet: Re: C'est fini pour nous ! ...   C'est fini pour nous ! ... Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:36

Tu vois Hanson le plafond salariale c'est François qui l'as demander et la réunion d'après Claude dit que Mégantic a besoin de 500$ de plus que les autre. Le seul problème c'est que quand il y a un plafond et bien c'est le même pour toute les équipes. Je trouve cela de valeur qu'il pense que Farnham ne finira pas l'année car je suis persuader que c'est ce qu'il pense et bien il ce trompe nous serons encore la a la fin de l'année.

Les dirigeants du Turmel devrait revenir sur leurs décision et ce joindre a nous. Mégantic a besoin d'avoir une équipe sénior.
Frank

MessageSujet: Re: C'est fini pour nous ! ...   C'est fini pour nous ! ... Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:56

C'est pas difficile à comprendre, Lac-Mégantic est loin de tout. Donc les frais de déplacement sont plus élevés.C'est donc normal que le plafond soit un peu plus haut que les autres villes dont les joueurs sont collés sur l'aréna.On est à 18 Km des États-Unis, il me semble que c'est logique.
james bond

james bond

MessageSujet: Re: C'est fini pour nous ! ...   C'est fini pour nous ! ... Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:01

franc donc tu comprend que coco ca va leur couté tres chers pour aller jouer a rivière du loup, en tout cas si va bien pour eux ten mieux.
Martin B

MessageSujet: reveil andré   C'est fini pour nous ! ... Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:28

André sort de ta bulle, 500$ c'est pas grand chose, siboire Lac Mégantic est a 3h de route de Montreal tandis que vous etes a 45 minutes, c'est normal que le plafons soit ajuster en consequense pour cette ville éloigner qui est a 10minute des lignes américaine, pour 500$ vous aller cracher sur Mégantic et rester avec votre petite ligue a 4 club, pas fort mon André, et je suis sure que tu es d'accord avec moi la dessu alors parle a a mr.dugal qui se prend pour le boss de la ligue, tout les proprio ont droit a leur opinion et pas seulement lui qui decide.
André

MessageSujet: Re: C'est fini pour nous ! ...   C'est fini pour nous ! ... Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:02

Martin je ne te connait pas mais j'appréci pas vraiment la maniere dont tu écrit. Tu vois si Megantique est a 10 minutes des ligne imagine toi donc que Farnham est a moins de 30 minutes des ligne et pourtant nous ne demandons pas 500$ de plus.

Et en passant fait tes commission toi même a M Dugal qui pour ton info n'était pas de la réunion l'autre jour.
megantic

MessageSujet: Re: C'est fini pour nous ! ...   C'est fini pour nous ! ... Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:08

C'est très dommage mon André mais s'il n'y a pas d'équipe à Lac-Mégantic cet hiver, vous en serez responsables et ce, pour un petit 500$ ... disons que ça part plutot mal...
james bond

james bond

MessageSujet: Re: C'est fini pour nous ! ...   C'est fini pour nous ! ... Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:30

martin B et mégantic je me pose une question a savoir si la ligue accepte de vous atribuer un 500$ a cause de la distence pk nous waterloo, farnham et les autre équipe on l,aurrais pas car ce n,est pas plus proche waterloo megantique que mégantique waterloo ???? a moins que j,ai mal compris !!!
megantic

MessageSujet: Re: C'est fini pour nous ! ...   C'est fini pour nous ! ... Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:32

Cré James Bond...

Le 500$ de différence cé pas pour la distance lors des parties mais bien la distance qu'il faut considérer pour attirer les joueurs à Lac-Mégantic... Lac-Mégantic est plus loin des autres équipes... simple question de logique... pas dure à comprendre !!!
james bond

james bond

MessageSujet: Re: C'est fini pour nous ! ...   C'est fini pour nous ! ... Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:37

mégantic oui je comprend tres bien mes ca ces au même titre que les joueur des maroons, c,est a dire pourquoi il ce taperai un 2h30 de route pour aller jouer a mégantic!! et la je dit pas ca parce que je n,aprouve pas ce 500$ que vous réclamer pour atirer des joueurs mes plutots pour te faire comprendre que malgré le fais que quand on jouais contre vous nos joueurs trouve la route longe au même titre que vos joueur pouvais trouver la route longe pour aller jouer a mégantique. a pensent je voie que tu te couche aussi tart que moi a moins qu'il y a un décolage d,heure entre mégantic et waterloo lolll
megantic

MessageSujet: Re: C'est fini pour nous ! ...   C'est fini pour nous ! ... Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:39

Je te l'accorde, c'est sûr que la route entre Mégantic et Waterloo c'est quelque chose qui est considérable mais ça n'a rien à voir avec le 500$ que la direction demande et qui ferait surement que la ligue compterait une équipe de plus...
james bond

james bond

MessageSujet: Re: C'est fini pour nous ! ...   C'est fini pour nous ! ... Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:42

oui ces vrai et de toute façon pour 500$ ca changerai rien vraiment sur le autre équipe au pire lorsque les équipe irait jouer contre mégantic il on juste a accepter que l,équipe les paye plus chers.
leader36

leader36

MessageSujet: Re: C'est fini pour nous ! ...   C'est fini pour nous ! ... Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:41

En passant, combien de joueurs de Mégantic, le Turmel ont-ils. Plus que la moitié de l'équipe du Turmel viennent de la région de Montréal, pourquoi donné 500$ de plus aux Turmel, quand leurs joueurs viennent de montréal. À se que je sache Waterloo et Farnham de Montréal, c'est pas trop loin. Donc moins de voyageage.

Le turmel a comme c'est là seulement 3 ou 4 joueurs qui demeurent dans la région de Mégantic.
http://www.e-monsite.fr/chevaliersdeastangus/
Martin B

MessageSujet: james bond   C'est fini pour nous ! ... Icon_minitimeSam 16 Juin - 8:28

james bond a écrit:
martin B et mégantic je me pose une question a savoir si la ligue accepte de vous atribuer un 500$ a cause de la distence pk nous waterloo, farnham et les autre équipe on l,aurrais pas car ce n,est pas plus proche waterloo megantique que mégantique waterloo ???? a moins que j,ai mal compris !!!

Pauvre James Bond, ca se peut pas etre aussi sans dessein, non mais fait tu expres pour nous faire rire pauvre imbécile, le 500$ supplémentaire c'est pour aidé a payez les frais de déplacement des gars de l'exterieur vers Lac Mégantic, on se calise ben que Megantic/Waterloo ou Waterloo/Megantic c'est la meme distance, le probleme est que Montreal/Waterloo et Montreal/Megantic y'a 2h de difference, c'est tu trop dure a comprendre pour ton cervaux ou se qui l'en reste, 500$ c'est pas grand chose ca nous servira meme pas a payez des nouveau joueurs mais plutot a garder ceux qu'on a deja comme Guillaumme et Favreau qui parte de Longueuil a tout les vendredi pour venir jouer au hockey chez nous, pour 500$ de plus se serai ridicule de laisser tomber une ville de hockey senior comme Megantic surtout que Acton pourrais revenir et a 6 club ca commencerai a avoir plus de bon sens.
Martin B

MessageSujet: martin   C'est fini pour nous ! ... Icon_minitimeSam 16 Juin - 8:36

leader36 a écrit:
En passant, combien de joueurs de Mégantic, le Turmel ont-ils. Plus que la moitié de l'équipe du Turmel viennent de la région de Montréal, pourquoi donné 500$ de plus aux Turmel, quand leurs joueurs viennent de montréal. À se que je sache Waterloo et Farnham de Montréal, c'est pas trop loin. Donc moins de voyageage.

Le turmel a comme c'est là seulement 3 ou 4 joueurs qui demeurent dans la région de Mégantic.

En passant Martin je te retourne la question, combien de joueurs de East Angus, les Chevaliers ont'ils ? Megantic en on peut etre juste 3-4 mais c'est deja 3-4 de plus que East Angus qui ont seulement Dugal, Tu dit que nos joueurs viennent de Montreal ? à part Guillaumme et Favreau qui joue avec nous depuis longtemp, aucun autre gars vient de Montreal, alors encore là tu parle a travers ta casquette, Morin et Larivière vienne de Sherbrooke tandis que Bisaillion et Côté viennent de Victoriaville, le reste des gars viennent tous de la Beauces qui est notre territoire, de votre côté Drolet et Guay ca vient de Drummond, Côté, Garon, Lagacé et Lafontaine ca vient de Victo, Hamelin, Labonté, Casavant et Tremblay ca vient de Granby ... je fait le calcul rapide et vous avez pas mal plus de gars de l'exterieur que le Turmel alors s.v.p ferme ta bouche aulieux de dire des mentries.
james bond

james bond

MessageSujet: Re: C'est fini pour nous ! ...   C'est fini pour nous ! ... Icon_minitimeSam 16 Juin - 8:46

MartinB maintennent tu me le confirme lie ce que j,ai écrie et relie le apres aussi je pense que tu vraiment un enti social pour me dire des chose de cette façon en plus ces gratuit dans le fond tu est juste frustrer parce que tu aurra pas de hockey cette hivers en plus de risquer de pedre tes joueur parce que tu le sais très bien que la il on plus de lien avec le turmel, autre chose a parler comme tu le fais un jours il va te manquer quelque dents parce que je suis sur que toi en face de moi tu aurra meme pas asser de couille pour me dire ca dans face, maintennent je comprend bien le pourquoi que certaine personne cherche a savoir qui tu est avec ta facon de nous aborder a oui tu le sais surement pas mes toute ce sais alors je pense que tu est mieux de faire entantion et ne tent fais pas pour moi moi je t,ai jamais vue mes je suis sur que quand tu va recevoir un coup de talon sur le haut de ton fron tu te souviendra meme plus comment faire pour venir sur le site pauvre frustrer. Basketball
André

MessageSujet: Re: C'est fini pour nous ! ...   C'est fini pour nous ! ... Icon_minitimeSam 16 Juin - 8:48

Martin B c'est toi qui me fait rire. Je sais que vous avez besoin du 500$ et je te dis que moi ça me dérange pas que le Turmel aie 500$ ce qui me dérange c'est qu'après 500$ ils vont monter a 750$ et ainsi de suite.

Ma question pour toi car tu a l'air d'être assez chum avec des membres de l'organisation du Turmel. Demande leurs pourquoi nous avoir dit lors de l'avant dernière réunion de mettre le plafond a 1250$. Quand ils veulent 1750$. Tu vois bien que c'est pas vraiment sérieux l'histoire qu'il vont respecter le plafond.
james bond

james bond

MessageSujet: Re: C'est fini pour nous ! ...   C'est fini pour nous ! ... Icon_minitimeSam 16 Juin - 8:50

André arrete je pense qu'il ne comprend rien et ne comprendra jamais rien lolll
André

MessageSujet: Re: C'est fini pour nous ! ...   C'est fini pour nous ! ... Icon_minitimeSam 16 Juin - 8:54

james bond a écrit:
André arrete je pense qu'il ne comprend rien et ne comprendra jamais rien lolll

Oui james tu as raison nous perdons notre temps. Et je ne veux pas le perdre mon temps car nous avons beaucoup a faire ici a Farnham.
Canton-de-L'est

Canton-de-L'est

MessageSujet: reponse   C'est fini pour nous ! ... Icon_minitimeSam 16 Juin - 9:59

le probleme est pas juste le 500.00 de transport ???

s'est leur joueurs local quand il vont descendre a Waterloo et FArnham qui n'accepterons de faire 2 hrs de route et de jouer 2 shift dans la game pour 30 à 50 piaste...

le crisse de probleme est l'a.... s'est pour donné a eux. les empêchés de perdre ces joueurs.

mais se problème seront les memes pour toute les équipes...faque laché moe avec le transport l'a et dite moi les vrai affaires et je pourrais faire une concession.

500x 24 game= 12 000 de plus ...
Ronny

MessageSujet: james bond   C'est fini pour nous ! ... Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:25

james bond a écrit:
MartinB maintennent tu me le confirme lie ce que j,ai écrie et relie le apres aussi je pense que tu vraiment un enti social pour me dire des chose de cette façon en plus ces gratuit dans le fond tu est juste frustrer parce que tu aurra pas de hockey cette hivers en plus de risquer de pedre tes joueur parce que tu le sais très bien que la il on plus de lien avec le turmel, autre chose a parler comme tu le fais un jours il va te manquer quelque dents parce que je suis sur que toi en face de moi tu aurra meme pas asser de couille pour me dire ca dans face, maintennent je comprend bien le pourquoi que certaine personne cherche a savoir qui tu est avec ta facon de nous aborder a oui tu le sais surement pas mes toute ce sais alors je pense que tu est mieux de faire entantion et ne tent fais pas pour moi moi je t,ai jamais vue mes je suis sur que quand tu va recevoir un coup de talon sur le haut de ton fron tu te souviendra meme plus comment faire pour venir sur le site pauvre frustrer. Basketball

Tu peux ben parlez de pas de couille toé ma grande yeule a James Bond, té le pire crotter du forum en matière de salire quelqu'un et surtout salire les joueurs de Voyageurs, quand c'est pas les frères Charest, c'est Lamoureux, Lemay, Pellerin, Morin ou Deschamps, mais le pire de tous c'est Sébastien Leroux combien de fois la tu traiter de gros jambon qui savait pas patiné et de toute sorte d'autre attaque gratuite et vicieuse, toé mon deux de pique a james bond aurait tu le guts de présenter ta grosse face de Poulet Kentucky devant Sébastien Leroux et lui dire toute les chiennerie que tu lui dit ici, bien asis derrière ton écran d'ordinateur. Pense a tes agissement avant de traiter les autre de pas de couille et de les invité a venir te dire en plein face ce qu'il pense de toi parce que toé jamais tu ira leur dire au joueur en pleine face se que tu leur dit ici, ostie de gros chieux.
André

MessageSujet: Re: C'est fini pour nous ! ...   C'est fini pour nous ! ... Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:30

Ok les gars faudrais arrêter la. Les règlement personnel n'ont pas leurs place sur un forum.
james bond

james bond

MessageSujet: Re: C'est fini pour nous ! ...   C'est fini pour nous ! ... Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:14

hey Ronny moi j,aurrais dit de Big leroux qu'il étais un gros jambon mdrrrrr regarde mon homme pour lamourreux ces un bon margueurs on peut rien lui enlever j,ai juste dit qu'il étais parreisseux pour aller dans le coin des bande il atent qu'on lui donne la rondelle en passent meme des fans de coco l,on dit alors , pour ce qui est de pellerin la tu me fais bien rire quand il jouais pour les maroons tlm le détestais coc le premier et oups il va vous voir et la vous l,amais en osti en passent pendant que pellerin étais sur la glace a choisir ces cible lemay leroux et cie étais coller sur le banc a le regarde pellerin rien faire pour protéger ces joueur, ecoute lemay n,est pas le meilleur patinner mes une chose qu'on peut pas lui enlever ces que lui au moins il y va, il a déja dit que Arsenault qu'il cherchera pas a aller ce batre contre lui cars dans toute ca carrière il est un des plus raide et pourtens pendans que pellerin étais sur le bans Lemay y est aller non il a pas eu le dessus ca tlm la vue mes il y est aller et pour ca j,ai un grand respets pour lui, déchamps lui bin quesque tu veut que je te dise on a tous eu une vidéo de lui et écoeur mes apres il ce sauve et la je te parle d,un gars qui laisse tombé ces gant pour ce batre contre lui. et les frère Charets oui je trouve qui jouse la comédie mes on peut rien leur enlever il sont intence sur la glace et oui il sont bon, et pour ce qui est de morin laisse moi rire quand il aurra fais ces preuve c,est a dire de face pas de dos la on en reparlera, et pour ce qui est de toi mon Ronny mon ti gros de 5-5 dans la quarentaine tu peut bien aller te cacher si tu n.est pas capable de comprendre les dire qui ce dise ici sur ce bonsoir sti que le monde sont a pique ces temps si lollll
Martin B

MessageSujet: re   C'est fini pour nous ! ... Icon_minitimeDim 17 Juin - 9:12

Bravo Ronny, tu lui a bien peter ca dans les dents au retarder mental a james bond, ils ont pas encore allumer que donner 50$ a Guillaumme ou Favreau pour venir jouer a Megantic c'est ridicule, surtout que Farnham leur donnerai aussi 50$ mais qu'il ont 4h de route aller/retour de moin a faire, voilà pourquoi le 500$ supplémanetaire sur la masse salarial, les gars de Montreal qui vont jouer a Farnham pour 50$ ca équivaut au gars de Montreal qui vont jouer a Megantic pour 100$, parce que le 50$ de plus il le brule toute en gaz. De toute facon j'ai appris que le Turmel serait en negociation pour aller dans la ligue de la beauces, une ligue bien mieux structuré avec déja 9 clubs. Restez avec vos 4 petits club et les gens vont se tanner de toujours voir les meme équipes.
james bond

james bond

MessageSujet: Re: C'est fini pour nous ! ...   C'est fini pour nous ! ... Icon_minitimeDim 17 Juin - 10:14

martin tu sais un trou ces creux et ces pas de ma faute si tu reste dans un trou et de toute facon quand tu ne comprend rien a quoi bon d,asseyer de leur faire comprendre....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est fini pour nous ! ...   C'est fini pour nous ! ... Icon_minitime

C'est fini pour nous ! ...
Page 1 sur 1