| Nouvelle ligue: La ligue senior élite du Québec | |
|
+3Barney james bond Dr Hockey 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Dr Hockey
| Sujet: Nouvelle ligue: La ligue senior élite du Québec Sam 17 Mar - 12:22 | |
| J'aimerais savoir si quelqu'un serait au courant de cette nouvelle ligue qui va voire le jour l'année prochaine. | |
|
| |
Dr Hockey
| Sujet: Re: Nouvelle ligue: La ligue senior élite du Québec Mer 21 Mar - 11:21 | |
| Des changements à prévoir dans la LHSP
Selon plusieurs, la LHSP telle qu'on la connait aujourd'hui est morte et enterrée! Plusieurs modifications, tant au point de vue salariale que territoriale devront avoir lieu afin de conserver une certaine parité dans la ligue. La différence énorme de budjet entre certaines organisations sont à la base même des problèmes que la LHSP connait aujourd'hui. Il faudra revoir la façon dont nous voulons présenter le produit et s'informer sérieusement auprès des amateurs pour enligner la ligue sur des bases strictes et uniformes pour chaque équipe car il est clair que la tangente empruntée depuis quelques années n'est pas gage de succès pour personne. Depuis 3 ans, Valcourt, Disraeli, Black Lake et Sherbrooke ont perdu leur concession. De plus, Acton Vale, Coaticook, East Angus, Asbestos et Richmond ne pourront pas suivre une année de plus avec des masses salariales aussi élevées.
Tout le monde a hâte de voir quelle direction prendra la ligue...
Est-ce qu'il y a des personnes au courant des changements a prévoire... car ce message vient d'un gars de Richmond
et il rajoute........... La source vient d'un des gouverneurs de l'équipe et vous pouvez être certain qu'il va avoir quelque chose à dire lorsque viendra le temps de discuter de la situation de la LHSP. Personne ne veut perdre de concession mais la situation est tellement rendu dramatique en raison des $$$ que personne ne pourra suivre encore l'an prochain. Je dirais même que Lac-Mégantic doit être sérieusement dans le trou actuellementet que même avec des foules de 1500 personnes par match en séries, Cowansville ne feront même pas d'argent cette année... cherchez l'erreur...??? La LHSP telle qu'elle a été crée serait la solution à tous ces problèmes, parcontre il est impossible de faire marche arrière. Aujourd'hui, les joueurs sont habitué à leur cash après les games et beaucoup d'entre eux sont assez stupide pour arrêter de jouer si il n'ont pas leur paye. Ce que ces joueurs ne comprennent pas c'est que si ils ne jouent pas dans la LHSP, il devront soit joué ailleurs (si ils sont de calibre) ou simplement payé 400$ pour jouer dans une ligue de garage... Encore une fois, d'autre ligue ne paye pas leur joueur et se porte très bien... la LHBBF est un excellent exemple! Cette ligue est peut être un peu moins forte que la notre mais n'a pas de problème financier car les joueurs ne sont pas payé. Même que dans la ligue ou évolue actuellement l'ancien club de disraeli-coleraine les joueurs doivent payer leur 3$ au même titre que les spectateurs pour entrer dans l'aréna c'est peut être un peu excessif mais cette ligue fonctionne beaucoup mieux que la LHSP. Je crois sincèrement que cette ligue a grandi trop vite et que les ambitions personnelles de certains propriétaires ont fait monter les enchères à un point tel qu'il est devenu impossible pour les autres équipes de suivre. La question que nous devons se poser c'est... si nous l'avions l'argent... est-ce qu'on aurait fait la même chose... probablement que oui sauf qu'on aurait oublié que la raison pour laquelle nous avons de l'argent c'est parce que nous offrons un spectacle interressant, que les amateurs suivent et s'interresse à la ligue et qu'il y a une parité. Ce que certaines équipes ont oublié car avec leurs ressources financières illimités ils vont avoir tué leur propre source de revenu... leur propre ligue... leur propre équipe... et le plus triste, leur propre et nombreux fans. Je souhaite vraiment que la concession d'Asbestos soit de retour l'an prochain car il rivalité naturelle pourrait s'établir avec Richmond et Acton Vale. Je verrais aussi la venu d'une autre équipe des Bois-Francs comme Kingsey Falls, Plessisville ou Warwick. Même si le calibre diminue juste un petit peu, personne ne va s'en rendre compte car les joueurs vont se défoncer davantage en sachant qu'ils ont une chance de gagner à chaque match... peu importe qui tu affrontes chose qui n'était pas le cas cette année!
Nyk Beaulieu Club de Hockey Senior de Richmond | |
|
| |
Dr Hockey
| Sujet: Re: Nouvelle ligue: La ligue senior élite du Québec Mer 21 Mar - 11:33 | |
| Je continu a maintenir qu'il y a trop d'équipe dans la même région dans cette ligue surtout dans la région de sherbrooke ou on peut compter 4 équipes senior avec le Saint-François, de plus il y a le junior AAA (Lennox), le midget AAA(Magog) et le junior AA(Windsor), donc si on compare avec Farhnam, Cowensville ou Lac Mégantic ben c'est ville là n'ont que la lhsp dans leur environ immédiat, il n'y a pas d'autres ligue qui viennent en compétition avec la LHSP. Tandis que dans la région de Sherbrooke, il y a une équipe a tout les 30km de distance. Donc la ligue devrais revoir c'est concession car je ne crois pas en la réussite de Richmond, East Angus et même Coaticook si il ne font rien pour que ca change. Je crois que la ligue prend une excellente direction lorsque l'on regarde le calibre de jeu qui se compare facilement avec les meilleurs ligues senior au Québec. Cependant le travail des organisations nen'est pas de la même qualité et je trouve que certaine organisation agissent en brohe a foins un peut comme la ligue là fait en implantant des équipes un peut partout sans vérifier le marché. | |
|
| |
james bond
| Sujet: Re: Nouvelle ligue: La ligue senior élite du Québec Mer 21 Mar - 12:18 | |
| c'est tu tout | |
|
| |
Dr Hockey
| Sujet: Re: Nouvelle ligue: La ligue senior élite du Québec Mer 21 Mar - 12:29 | |
| oui j'aimes bien parler tout seul, c'est ben cool j'me répond et défois j'me pogne avec moé, c'est pas pire | |
|
| |
james bond
| Sujet: Re: Nouvelle ligue: La ligue senior élite du Québec Mer 21 Mar - 12:49 | |
| dr hockey tu dit etre marié donc tu a prit de l,expérience hi hi hi chuttt dit le pas trop fort car si ta femme lie ceci elle voudra plus que tu viene ici:lol!: | |
|
| |
Barney
Nombre de messages : 521 Localisation : Cowansville Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Nouvelle ligue: La ligue senior élite du Québec Mer 21 Mar - 12:56 | |
| Dr. Hockey que veux-tu on dirait qeu ce n,est pas possible de maintenir l'ambition a un bas niveau; il faut grossir, grossir , grossir et lorsque la grenouille devient plus grosse que le taureau et bien; elle explose!!. C'est le même chose dans les petities ligues de hockey chaque équipe veut être meilleure que l'autre et prend les moyens pour y arriver. Voilà la suite tu la connais. Il semblerait que l'ambition humaine soit quelque chose d'impossible à arrêter. | |
|
| |
james bond
| Sujet: Re: Nouvelle ligue: La ligue senior élite du Québec Mer 21 Mar - 13:40 | |
| barney tu voie en 5 ligne tu a résumé ce qui est de la ligue et de ce quel va etre même changer. | |
|
| |
Dr Hockey
| Sujet: Re: Nouvelle ligue: La ligue senior élite du Québec Mer 21 Mar - 14:44 | |
| Le problème se situe peut-être au niveau des objectifs de chacunes des organisations, car certaine organisation veulent faire du calibre de la ligue senior de plus en plus fort et ça je trouve ça correct, cependant à l'intérieur de la même ligue des organisation comme Richmond veulent tout simplement faire du senior pour permettre a certain joueurs de continuer a jouer et ça je trouve que c'est un gros problème. Donc la question fondamentale, est-ce que l'on veut une ligue senior amical ou chaque équipe se compose de gars de la place ou une vrai ligue senior ou c'est la victoire et le show qui compte. Dit vous bien qu'il n'y a pas grand monde intéressé a aller voire une ligue de garage compétition comme on avait avant dans lhsp avec pas de contact ni bagarre, en-t-k pas a 7$, car c'est rire du monde en criss. | |
|
| |
james bond
| Sujet: Re: Nouvelle ligue: La ligue senior élite du Québec Mer 21 Mar - 14:50 | |
| dr hockey mets une ligue pas de contact nie bagarre au salaire de 75$ par joueurs oui ca va durer mes pour combien de temps, le monde vous chialer parce que il y a pas d,action le jeux n,est pas asser vite, alors les équipe vont donner 75$ déclarrer et un autre montent en dessous de la table et la faire est pinotte, de tout facon une ligue de semi pro ca dure environ 5 ans, combien de temps dure la promutuel ? poser la question c,est dit répondre. on ferme les livres et on repart sur un autre nom. | |
|
| |
Barney
Nombre de messages : 521 Localisation : Cowansville Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Nouvelle ligue: La ligue senior élite du Québec Mer 21 Mar - 15:43 | |
| Et voila James Bond tu as la clef autant pour fermer comme pour ouvriri la porte. | |
|
| |
Dr Hockey
| Sujet: Re: Nouvelle ligue: La ligue senior élite du Québec Mer 21 Mar - 17:53 | |
| James, tu n'as pas comprie ce que je veux dire, ce que je dis c'est que si la ligue décide de faire marche arrière, ben il se trompe car personne ne veut d'une ligue senior semi-contact avec aucune bagarre, l'ancienne lhsp c'était de la marde, c'était pas du senior. un peut comme les ligues senior A pas de contact, qui sont selon moi des ligues de garages compétition et personne ne veut ça. | |
|
| |
james bond
| Sujet: Re: Nouvelle ligue: La ligue senior élite du Québec Mer 21 Mar - 18:16 | |
| dr hockey dit comme ca je pense comme toi | |
|
| |
RedGiE DuNlOP
| Sujet: Re: Nouvelle ligue: La ligue senior élite du Québec Mer 21 Mar - 20:38 | |
| la ligue pas contact c'est évident que ca pogneras pas. Regarder a acton, une année déficitaire au niveau hockey et monnaitaire entre autre parce qu'il y a avait pas de show donc l'équipe était délaissé. Maintenant qu'il y a évidence que le club sera de retour l'an prochain, il ne reste plus qu'a savoir pour les proprios a quoi ressembleras la ligue pour prendre une décision en conséquence de l'allure que les dirigeants voudront lui donner. C'est certain qu'un équilibre doit se créer entre chaque club. J'ai un peu l'image de la parité dans la ligue nationale. Regardez la parité et regardez la course aux séries comment c'est serré et interressant à la fois. L'image que projete la lnh doit etre l'exemple que doivent prendre les dirigeants de la ligue. Le but n'est pas de garder une ligue sur le respirateur mais penser à l'améliorer d'année en année en gardant un bon niveau de compétition un bon show en gardant les concessions en place au lieu de ne jamais savoir a chaque année si un club partira et fera place à un autre.
Concernant la proximité des clubs, il est difficile de palier à tout ça. Une personne ne pensant qu'à la proximité des clubs ne pourraient que penser à une fusion avec la ligue du Richelieu. Encore le niveau d'hockey et le show(bagarre) risquerait d'en souffrir. D'abord et avant tout, ce que je souhaiterais pour la survie de la ligue, c'est l'appel à la conscience des propriétaires et au d-g. Conscient qu'ils doivent menés dans tout ça et ne pas se laissés menés par les joueurs gourmands qui demande la lune ou la demi-lune. Si tout les d-g concentiraient à ne pas monter au-dessus d'un certain montant et de ne faire exception pour personne, même le gazon du voisin ne serait plus vert. C'est là qu'on verrait qui a une parole et qui en n'a pas. Reste tout de même encore aux dirigeants de la ligue à mettre en place des règles strictes et ne pas les contournés, demander aux arbitres d'être constant. Comme j'en ai déjà parlé plus haut, la lnh est un trop beau modèle à suivre. Regardez comment la LHJMQ se porte. Évidement je ne demanderais pas de punir autant l'accrochage, retenu et obstruction comme il est fait dans ces deux ligues. C'est là que la LHSP doit trouver son équilibre. En prenant la lnh en exemple mais en la modifiant pour garder un bon match d'hockey parsemé de bonnes mises en échec et de batailles. | |
|
| |
SamHockey
| Sujet: Re: Nouvelle ligue: La ligue senior élite du Québec Mer 21 Mar - 20:55 | |
| Dr Hockey , depuis qu'el année le hockey senior promutuel a commencer à avoir du contact et des baggares ? | |
|
| |
Dr Hockey
| Sujet: Re: Nouvelle ligue: La ligue senior élite du Québec Jeu 22 Mar - 7:08 | |
| Depuis environ 3 ans, avant il n'y avait aucun contact. | |
|
| |
Dr Hockey
| Sujet: Re: Nouvelle ligue: La ligue senior élite du Québec Jeu 22 Mar - 11:45 | |
| Ce qui arrive présentement me fais penser a ce qui est arrivé avec Coaticook. Lorsqu'il y avait le seniorAA de l'Estrie, Coaticook attirait plus de 800 personnes par games car il y avait du bon hockey, les joueurs avaint droit a 2 bagarres et il y avait aussi une rivalité de malade entre les Chiefs de Sherbrooke et le Dynamik de Coaticook, c'était plein a Coaticook et Sherbrooke.( il y a déja eu 2500 au Palais des Sports de Sherbrooke). Mais lorsque les Papetiers de Windsor ont déménagé a Sherbrooke pour devenir le Saint-François, la ligue senior AA est tombé et l'organisation de Coaticook non pas eu le choix de jouer dans la lhsp avec les réglements suivants: pas de contact, une bagarre et pas de rivalité. Donc conséquence les estrades se sont vidé dramatiquement et de plus, l'augmentation des clubs de calibre senior dans la région a causé l'augmentation des salaires ou la sur enchêre et l'équipe n'a pas été capable de garder ses joueurs de talents et ils ont tout liquidé pour du fric. $$$$$$ | |
|
| |
RedGiE DuNlOP
| Sujet: Re: Nouvelle ligue: La ligue senior élite du Québec Ven 23 Mar - 9:15 | |
| un peu comprenable comment rivalisé avec un club dans un grosse ligue contre une ligue inférieur coté talent et robustesse. Il n'avait malheureusement pas 10 choix à prendre | |
|
| |
SamHockey
| Sujet: Re: Nouvelle ligue: La ligue senior élite du Québec Ven 23 Mar - 9:24 | |
| - Dr Hockey a écrit:
- Depuis environ 3 ans, avant il n'y avait aucun contact.
Maudit ! Les estrades doit avoir été vide avant , comme 40 à 80 spectateur par match. | |
|
| |
hackerextreme
| Sujet: Re: Nouvelle ligue: La ligue senior élite du Québec Ven 23 Mar - 12:57 | |
| | |
|
| |
SamHockey
| Sujet: Re: Nouvelle ligue: La ligue senior élite du Québec Ven 23 Mar - 14:34 | |
| Non `Acton il y a plus que 175 spectateur par match , ce n'est pas beaucoup , mais y en a pareille. L'année passer le record à été de 1100 spectateur , au contraire cette année 340. | |
|
| |
bibi
| Sujet: Re: Nouvelle ligue: La ligue senior élite du Québec Ven 23 Mar - 22:47 | |
| Pour Sam-au-hockey cé ben quand Farnham jouais qu'il y avais du monde sinon ca devais faire pitié Sans Rancune Bibi . | |
|
| |
RedGiE DuNlOP
| Sujet: Re: Nouvelle ligue: La ligue senior élite du Québec Sam 24 Mar - 9:17 | |
| non c'était contre waterloo bibi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle ligue: La ligue senior élite du Québec | |
| |
|
| |
| Nouvelle ligue: La ligue senior élite du Québec | |
|